LES LYCEENS

Notre-Dame La Riche - Projet éducatif - Les lycéens
Lycéens de Saint-François Saint-Médard

Les lycéens vivent le passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est le moment des choix qui engagent l'avenir : comment réussir sa vie ? Comment réussir dans la vie ? Le lycéen fait l'apprentissage de la responsabilité, pour lui, pour les autres. Il devient acteur dans son lycée en prenant part aux activités du Foyer socio-éducatif.

 

  • Les étudiants se préparent à la vie professionnelle. Ils ont le souci d'acquérir des compétences en vue du métier qu'ils veulent exercer n'oubliant pas de progresser dans toutes les dimensions de leur humanité, intellectuelles, professionnelles et spirituelles.

 

  • Les apprentis sont des étudiants en alternance : ils font l'expérience à mi-temps de l'entreprise. Entre l'école et l'entreprise, le rythme de vie est très contraignant : ils gardent le souci d'une vie personnelle pour faire grandir leur humanité dans toutes ses dimensions intellectuelles, professionnelles et spirituelles.

 

  • Les stagiaires sont des salariés d'entreprise qui acquièrent de nouvelles compétences professionnelles. Ils ont le souci d'associer dans une seule démarche une formation humaine, une formation intellectuelle et une formation professionnelle en adhérant aux valeurs de l’Institution.